Neophyte
•
4 Messages
•
160 Points
Configuration des autorisations d'antivirus

A l'ouverture de mon iMac (Mac OS Ventura 13.0), Trend Micro Antivirus me demande de configurer les autorisations d'antivirus pour Mac. Quand j'ouvre le panneau "sécurité et confidentialité" je n'ai pas du tout la même présentation qui doit dater de l'avant dernier OS pour Mac. En fouillant un peu j'ai trouvé une procédure qui me demande de faire glisser un fichier nommé "Virus Buster for Mac" dans le panneau des autorisations complètes pour accéder au disque. Or ce fichier est introuvable sur mon Mac...
Question : où puis-je trouver ce fichier ou bien y a-t-il une autre procédure à mettre en action pour ne pas avoir ce message à chaque démarrage ?
Merci de votre aide.
tm_kath
Trend Security Expert
•
766 Messages
•
15.4K Points
11 months ago
Salut @m_christianlamy,
Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de Trend Micro Home !
Veuillez essayer de suivre les étapes ci-dessous :
Vous vérifiez également ce lien pour les étapes complètes :
Erreur d'accès complet au disque requis dans Trend Micro Antivirus pour Mac
Remarque : j'utilise un traducteur. Désolé pour les erreurs grammaticales.
- TM_Kath
0
m_christianlamy
Neophyte
•
4 Messages
•
160 Points
11 months ago
Merci pour ces conseils mais les instructions qui me sont données ne correspondent pas à ce que je vois sur mon écran. Impossible de mener au bout la vérification, et toujours le même message.
Je désespère !
2
m_christianlamy
Neophyte
•
4 Messages
•
160 Points
11 months ago
Bon, finalement après moult essais, le problème est résolu.
J'ai supprimé toutes les autorisations d'accès au disque, redémarré l'ordinateur, puis redonné à nouveau les autorisations pour les deux lignes indiquées et Ô miracle, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
1